Chemin &Vie Janvier 2021 Tellin 31-12-2020
Citation de le semaine 28-12-2020
Éveil Religieux des enfants 27-12-2020
Chemin & Vie Janvier 2021 - 21-12-2020
Haversin - Rochefort - Jemelle - Wavreille - Han Havrenne
Homélie du Dimanche 20 décembre
Horaires des Messes 17-12-2020
Citation de la semaine
Frères et sœurs !
En ce moment historique, marqué par la crise écologique, et par de graves déséquilibres économiques et sociaux aggravés par la pandémie du coronavirus, nous avons plus que jamais besoin de fraternité. Et Dieu nous l’offre en nous donnant son Fils Jésus : non pas une fraternité faite de belles paroles, d’idéaux abstraits, de vagues sentiments... Non. Une fraternité basée sur l’amour réel, capable de faire rencontrer l’autre différent de moi, de compatir à ses souffrances, de s’approcher et d’en prendre soin même s’il n’est pas de ma famille, de mon ethnie, de ma religion. Il est différent de moi, mais il est mon frère et ma sœur. Et cela est vrai aussi dans les relations entre les peuples et les nations.
Message « Orbi et Orbi » du Pape François
Citation de la semaine
Extrait du message du pape François pour
la Journée de la Paix du 1er janvier 2021
L’année 2020 a été marquée par la grande crise sanitaire de la Covid-19 qui est devenue un phénomène multisectoriel et global, aggravant des crises très fortement liées entre elles, comme les crises climatique, alimentaire, économique et migratoire, et provoquant de grands inconvénients et souffrances.
Je pense surtout à ceux qui ont perdu un membre de leur famille ou une personne chère, mais aussi à ceux qui ont perdu leur travail.
Un souvenir spécial s’adresse aux médecins, aux infirmiers, aux pharmaciens, aux chercheurs, aux volontaires, aux aumôniers et au personnel des hôpitaux et des centres de soins qui se sont prodigués, et continuent à le faire, au prix de grandes fatigues et de grands sacrifices à tel point que certains d’entre eux sont morts dans leur désir d’être proche des malades, de soulager leurs souffrances ou de leur sauver la vie.
En rendant hommage à ces personnes, je renouvelle mon appel aux responsables politiques et au secteur privé pour qu’ils adoptent les mesures appropriées afin de garantir l’accès aux vaccins contre la Covid-19 et aux technologies indispensables nécessaires pour assister les malades et tous ceux qui sont plus pauvres et plus fragiles.
Citation de la semaine
Venez, divin Messie, nous rendre espoir
Et nous sauver : vous êtes notre vie,
Venez, venez, venez !
Ô Fils de Dieu, ne tardez pas :
Par votre corps donnez la joie
À notre monde en désarroi.
Redites-nous encore de quel amour vous nous aimez.
Tant d’hommes vous ignorent.
Venez, venez, venez !
La citation de la semaine
7 décembre
Ne vous faites pas d’illusions : Dieu ne se laisse pas narguez ; car ce que l’homme sème il le récoltera. « Celui qui sème pour sa propre chair récoltera ce que produit la chair : la corruption. Celui qui sème pour l’Esprit récoltera ce que produit l’Esprit : la vie éternelle.
Epître de saint Paul aux Galates
Bien à vous.
« Croyez-vous que je peux faire cela ». ( Mt 9,27-31)
Avons-nous foi en l’action salvatrice de Dieu sur nos vies et sur nos vues ? Or il nous arrive de regarder sans rien voir. Nos vies s’en trouvent ainsi obscurcies. Nous avançons dans les ténèbres où tout se confond ! Le mal se change en bien et le bien en mal. Le mal chez l’autre nous le percevons vite et le bien passe inaperçu. Cet état de cécité peut prendre la durée de toute une vie. Le monde autour de nous est perçu à travers un prisme continuellement déformé. Notre regard est plus un regard de chair qu’un regard de foi Un regard de maman, un regard de Jésus. Approchons-nous du Christ pour qu’il nous touche et nous guérisse en nous ouvrant les yeux. Qu’il ouvre nos yeux de la foi, pour nous aider à mieux voir et à mieux le voir à travers les évènements de la vie, à travers le pauvre, l’orphelin, le prisonnier, l’affamé et à travers l’Enfant fragile de Bethléem
P. François Moke Ndele (Tellin)
La citation de la semaine
30 novembre
Dans sa récente Lettre pastorale Duc in altium, Mgr Warin écrit :
Nous chrétiens devons dire ce qui nous habite, « rendre compte de l’espérance qui est en nous », mais – comme l’apôtre Pierre le précise dans sa première Lettre -« avec douceur et respect » (cf. P 3, 15-16). Sans imposer. Comme le Seigneur Jésus disait : « Si tu veux… ». Nous chrétiens devons être des proposants de la foi. Comme Bernadette qui, témoin qu’à la Grotte de Massabielle le ciel avait touché la terre, disait au curé de Lourdes : « Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire. ».
Mercredi 25 Novembre 2020
/image%2F1417676%2F20201125%2Fob_ac2468_microsoft-word-meditation-mercredi-2.jpg)
ANIMALERIE EYDENN 08/01/2021 17:03
Stop Pub Overblog 27/12/2020 16:15