Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 17:09

Nouvel article sur Les Unités Pastorales

Fondation de l’Unité Pastorale Notre Dame de Lorette à Rochefort

par Nathalie Guinand

Ce dimanche 18 octobre, contre vents et marées, la 21e Unité Pastorale du diocèse de Namur a été fondée. Le Chanoine Joël Rochette, vicaire général, qui présidait cette célébration, a lu le décret signé par Monseigneur Warin, fondant la nouvelle Unité qui comprend les paroisses de Rochefort, Jemelle, Wavreille et Havrenne.

L'équipe de la radio RTBF était présente aussi pour retransmettre sur les ondes ce moment charnière de la vie de ces communautés chrétiennes famennoises et partager ainsi le plus largement possible cet événement, alors que les mesures sanitaires drastiques et le virus en écartaient bon nombre. Le timing était donc serré !

Après la liturgie de la Parole, le Chanoine Rochette a envoyé l’Équipe Pastorale composée de six personnes, l'abbé Jules Solot, curé-doyen, et l'abbé Joseph Kayembe, vicaire, un diacre et trois dames. Cette équipe aura pour trois ans la mission d’animer et de coordonner avec l’abbé Jules Solot et sous sa responsabilité l’ensemble de la pastorale de l’Unité. Elle aura pour objectif particulier quatre priorités déterminées à la suite d'une analyse de la situation sociologique et pastorale actuelle. Heureusement, pour mettre en œuvre tout cela, elle pourra compter sur le Conseil Pastoral, les équipes de proximité et autres équipes et associations ! Pendant que l’assemblée priait pour les membres de cette équipe,  ceux-ci avaient posé leurs mains sur le livre de la Parole de Dieu, elle qui est le ciment de toute notre action missionnaire.

Il y a du travail mais l'enthousiasme et l'espérance sont bien présents, de même que la foi ancrée dans la certitude que l'Esprit saint est à l'œuvre et que Jésus nous devance sur nos routes humaines.

C'est l'occasion aujourd'hui de nous réjouir ensemble, de nous sentir unis par un lien de fraternité, d'amour et d'éternité.

Bonne route à tous pour vivre aujourd'hui et accueillir demain, dans la paix et la confiance qui nous viennent de Dieu.

 
 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires