Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2020 3 27 /05 /mai /2020 09:10

Le 27 mai 2020, Mercredi de la 7ème semaine de Pâques(Jean 17,11b-19).

 

C’est la deuxième partie de la prière de Jésus pour l’unité. Jésus prie pour ses disciples. Jésus leur a fait le don de la parole du Père. Il demande pour eux la fidélité qui les gardera dans l’unité avec le Père, la même unité que celle qui est entre le Fils et le Père.

Jésus prie son Père, afin que nous restions dans la vérité.  Mais qu’est-ce que la vérité ? Dieu est Vérité, sa parole est Vérité. Rester dans la Vérité c’est rester dans la foi en la Parole de Dieu, c’est vivre notre vie dans l’obéissance à la Parole de Dieu.

Jésus sait bien que dans le monde le mensonge est puissant. On y triche, on y porte de faux témoignages sur les autres, on se ment à soi-même, on affirme mal ce qui est bien et bien ce qui est mal.

Et dans notre société actuelle on voit bien combien le mensonge est puissant. Même des chrétiens, donc des disciples du Christ, qui devraient vivre dans la vérité et la fidélité à la parole de Dieu se laissent embarquer par les idées et les mensonges du monde.

“La société moderne est en train de formuler un credo antéchristique qui vaut d’être excommunié de la société lorsqu’on s’y oppose”, affirme le pape émérite. A ses yeux “la vraie menace pour l’Eglise” c’est “la dictature mondiale d’idéologies prétendument humanistes”. (BENOIT  XVI, “On veut me faire taire”, le 04 mai 2020)

Il n’est donc pas inutile aujourd’hui, de rappeler cette prière de Jésus, et de nous rappeler qu’on ne peut être chrétien sans vivre selon la parole de Dieu, selon ce que la bible nous enseigne.

Il est urgent aujourd’hui de revenir à la parole de Dieu, et on ne peut y revenir, qu’en essayant d’en vivre tous les jours, de faire nôtre la prière même de Jésus : « Seigneur sanctifie nous par ta parole, sanctifie-nous dans la vérité : ta parole est vérité ».

Partager cet article

Repost0

commentaires