Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2020 6 28 /03 /mars /2020 12:40
Bonjour à chacun et à chacune,
Nous voici donc en route pour une quinzaine de jours en confinement. Avec, au coeur de cette quinzaine, la célébration de  la semaine sainte.
Voici quelques lieux possibles de communion en Eglise :
-    Le relevé des bonnes adresses de Sylvie
                                                   
-    Sur le site du diocèse de Namur, vous êtes invités à cliquer sur cette adresse

Dicocèse de Namur

Vous y trouvez pour chaque jour des outils pour la prière

Voici enfin le feuillet préparé pour les enfants et qui concerne la messe de ce dimanche. ( à repiquer dans le fichier que je vais envoyer - 5ème dimanche).
Sylvie a préparé un livret pour la semaine sainte et un autre pour Pâques. Ils seront accessibles dans les prochains jours. Si vous souhaitez les recevoir plus vie via le mail ou sur support papier, n’hésitez pas à faire signe.

Une dernière chose : n’oubliez pas d’ouvrir la rubrique « Solidarité –Haïti »
Bon dimanche !     
 l’abbé Jules SOLOT

Jean (7, 40-53)

Lecture Audio Cliquez ici

Est-ce de Galilée que vient le Christ ?

En ce temps-là, Jésus enseignait au temple de Jérusalem. Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : « C’est vraiment lui, le Prophète annoncé ! » D’autres disaient : « C’est lui le Christ ! » Mais d’autres encore demandaient : « Le Christ peut-il venir de Galilée ? L’Écriture ne dit-elle pas que c’est de la descendance de David et de Bethléem, le village de David, que vient le Christ ? » C’est ainsi que la foule se divisa à cause de lui. Quelques-uns d’entre eux voulaient l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui. Les gardes revinrent auprès des grands prêtres et des pharisiens, qui leur demandèrent : « Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Les pharisiens leur répliquèrent : « Alors, vous aussi, vous vous êtes laissé égarer ? Parmi les chefs du peuple et les pharisiens, y en a-t-il un seul qui ait cru en lui ? Quant à cette foule qui ne sait rien de la Loi, ce sont des maudits ! »
Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était allé précédemment trouver Jésus, leur dit : « Notre Loi permet-elle de juger un homme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Ils lui répondirent : « Serais-tu, toi aussi, de Galilée ? Cherche bien, et tu verras que jamais aucun prophète ne surgit de Galilée ! » Puis ils s’en allèrent chacun chez soi.

Partager cet article

Repost0

commentaires